Les immanquables

La ville de sète présente le travail de l'artiste ève laroche-joubert

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres, Ève Laroche-Joubert travaille dans la tradition de l’artiste-ingénieur à l’intersection de la sculpture, la performance, la danse, l’architecture et le design.

Artiste franco-américaine née à Nancy en 1975, Ève vit et travaille à Sète depuis janvier 2018 après vingt années passées à New York où elle a gardé un atelier et continue de développer ses projets. Une série de sculptures est actuellement en vue au prestigieux Steinway Building – 111 West 57th Street, NY.

À travers ses sculptures biomorphiques blanches aux formes rondes et ses performances sur des structures cinétiques, jouant de poids et contrepoids, l’artiste parle de conscience. Si Ève est une artiste visuelle de facto, elle s’appuie sur les sens de la proprioception (coordination/spatialité) et de l’équilibre pour concevoir et incarner ses œuvres.

Lors de performances vivantes, les structures qu’elle fabrique s’animent et se transforment sous l’action de danseurs professionnels, d’elle-même ou, plus récemment, du public. Ses dessins, sculptures, photographies et vidéos sont exposés et collectionnés à travers le monde, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Finlande, au Japon, en Russie et très largement aux États-Unis.

  • Site web : www.evebailey.net
  • Instagram : @eve.laroche.joubert

Besoin d'aide ?

Contact

Vous avez des questions ?
Vous pouvez nous contacter via les formulaires de contacts suivants :