Les immanquables

Ils seront présents sur art montpellier 2022

la région occitanie présente le MRAC et le CRAC

CRAC Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

Situé au coeur de Sète, au bord du canal royal, le CRAC Occitanie est un ancien bâtiment industriel, initialement centre de congélation du poisson. Devenu centre d’art en 1997, il présente plusieurs expositions temporaires chaque année. Sa mission est de faire découvrir l’art d’aujourd’hui, d’accompagner la création artistique à travers les figures des grands mouvements artistiques ou les nouvelles générations d’artistes.

MRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Situé à Sérignan, à quelques kilomètres de la mer, le Mrac Occitanie présente des expositions temporaires et renouvelle l’accrochage de sa collection tous les ans. L’immersion dans le monde de l’art contemporain se fait dès le parvis avec l’installation magistrale de l’artiste Bruno Peinado sur la façade, l’oeuvre de Daniel Buren sur l’ensemble des parties vitrées et la fresque en céramique de l’artiste islandais Erro.

la ville de sète présente les oeuvres naomi maury

La ville de Sète a une longue histoire avec ses artistes. Son soutien n’est plus à démontrer que ce soit par l’engagement auprès de son école des beaux-arts, de ses différents lieux d’exposition, mais aussi de ses ateliers d’artistes.

Ainsi ce sont plus de 50 artistes qui sont accueillis à l’année au sein des ateliers, mais également quatre musées qui mettent en valeur le travail des artistes et plasticiens : musée Paul Valery, espace Brassens, Musée international des arts modestes, chapelle du Quartier-haut.

Cette année, la Ville de Sète présentera les oeuvres de l’artiste Naomi Maury lauréate 2022 de la 5e édition du Prix Occitanie-Médicis.
Pour en découvrir un peu plus sur l’artiste sétoise : « Naomi Maury lauréate de la 5e édition du Prix Occitanie-Médicis »

Naomie Maury

Besoin d'aide ?

Contact

Vous avez des questions ?
Vous pouvez nous contacter via les formulaires de contacts suivants :