Soirée des Arts

A l’occasion de sa 5ème édition, Art Montpellier lance une Soirée des Arts le vendredi 12 novembre de 19h à 22h30. Cette soirée exceptionnelle sera ponctuée de temps forts artistiques mêlant de nombreux arts. Les galeristes qui le souhaitent mettront également en place des animations sur leurs stands : performances en live, dédicaces et rencontres d’artistes… Une soirée qui s’annonce unique en son genre ! 

art montpellier met la danse à l'honneur

Imaginée, pensée et chorégraphiée par Kader Attou, The Roots est une pièce emblématique créée en 2013. Elle montre toute l’étendue du travail du chorégraphe et retrace l’histoire de la danse hip hop dans sa virtuosité et sa poésie des corps.

Découpée en 2 passages de 15 minutes, Art Montpellier vous invite à découvrir, lors de la Soirée des Arts, ce ballet interprété par 8 danseurs de la compagnie montpelliéraine Poisson Pilote, dans un cadre hors norme. Profitant du lancement de cette nouvelle Soirée, Art Montpellier a souhaité explorer de nouveaux univers artistiques en mettant à l’honneur cet art vivant qu’est la danse. Les danseurs évolueront donc au cœur de l’événement, apportant au gré de leurs mouvements de grands moments de poésie et une ambiance unique.

La compagnie 1# Poisson Pilote est un Collectif de jeunes Danseurs, Interprètes, Chorégraphes qui fait partie de Dansomania, la Compagnie Professionnelle d’Anne Marie PORRAS, danseuse, chorégraphe de renommée internationale, pédagogue et passionnée de mouvement. Anne-Marie Porras est aussi la directrice fondatrice d’EPSEDANSE, Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la danse de Montpellier.

« Depuis une vingtaine d’années ma danse s’est façonnée dans le frottement des esthétiques, danse hip hop, danse Kathak, danse contemporaine. Ce qui m’importe dans cette relation-là, c’est de construire des ponts, créer du lien, du dialogue dans la différence. Cette recherche m’a conduit à essayer de mieux comprendre ce qui était du ressort du corps ou de l’émotion. Comment à partir d’une technique, d’un mouvement mécanique, d’un code, avec la virtuosité, naît cette émotion. Cette question fonde The Roots. »

Besoin d'aide ?

Contact

Vous avez des questions ?
Vous pouvez nous contacter via les formulaires de contacts suivants :